Actualité agro-alimentaire

Le chocolat qui ne se partage pas !

La société Hollandaise Hands Off est née d’un constat très simple réalisé auprès de consommateurs de chocolat. Le chocolat en tablette est facilement sécable ce qui nous laisse penser qu’il a été pensé pour être partagé, et c’est ce que fait la majeur partie de ses consommateurs.

Hors après une étude de la société, il s’est avéré que les personnes partageaient leur chocolat par défaut et non pas parce qu’ils en avaient envie. En effet, consommer son morceau de chocolat seul, en toute intimité, est le souhait d’un grand nombre d’amateur de cacao.

C’est pour cette raison que Hands Off [my chocolate] a simplement imaginé que sur chaque carré de chocolat, l’inscription « mine » serait imprimée sur le dessus. De plus, la société a réinventé la forme de la tablette que nous connaissons tous en créant de petits palets sécables, reliés les uns aux autres. Cette nouvelle forme permet une adaptation parfaite au palais du consommateur.

Plus d’informations sur www.hands-off.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international