Actualité agro-alimentaire

Le Boucher Vert devient HARi&CO et lève 2,3 millions d’euros

Fort de son succès, le Boucher Vert devient HARi&CO et vient d’annoncer une levée de fonds de 2,3 millions d’euros.

À l’origine du Boucher Vert, deux ingénieurs agronomes lyonnais qui souhaitent révolutionner l’alimentation de demain. Leur ambition, faire des légumineuses le plat incontournable de nos assiettes !

Lancée en 2016, la startup propose des produits bio à partir de légumineuses cultivées en France. Un projet qui aujourd’hui bénéficie d’une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros, auprès d’Otium Brands et de banques, séduits par cette jeune pousse.

Un premier tour de table qui permet d’accélérer son développement en France et à l’international.

Une belle opportunité pour ses fondateurs qui entendent insuffler une nouvelle dynamique en commençant par un changement de nom : Le Boucher Vert devient ainsi HARi&CO.

Une initiative porteuse d’une petite révolution dans le monde alimentaire, celle de mettre les légumineuses au cœur de l’assiette et de réunir tous ceux qui souhaitent améliorer leur alimentation au quotidien.

Un changement qui s’accompagne également de nouveaux objectifs pour 2018 : « nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros à fin 2018 ainsi qu’une ouverture à l’international, au UK, en Allemagne et bien d’autres pays nous l’espérons ! Nous souhaitons également séduire de nouveaux distributeurs afin de conquérir toujours plus de consommateurs », annonce Benoît Plisson.

A propos d’HARi&CO

Fondée en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, ingénieurs agronomes lyonnais, HARi&CO (anciennement Le Boucher Vert) est une start-up food 100% végétale qui nourrit la mission de mettre les légumineuses au coeur de l’assiette pour tous ceux qui cherchent à donner du sens à leur alimentation tout en prenant du plaisir à manger. Sa gamme de produits bio et made in France est composée de steaks et de boulettes 100% végétal, élaborés à base de légumineuses cultivées en France. Un savoir-faire récompensé par un Sial d’or Innovation en 2016. Composé aujourd’hui de 12 salariés, HARi&CO aura servi en 2017, 750 000 repas au sein de la restauration collective et commerciale et est présent dans 600 magasins spécialisés bio. En 2018, fort d’une levée de fonds de 2,3 millions d’euros, HARi&CO ambitionne de partir à la conquête de la grande distribution (déjà présent dans 100 enseignes Franprix) et travaille sur des innovations produits pour septembre 2018.

Plus d’informations sur HARi&CO.

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