Actualité agro-alimentaire

La première marque française d’épicerie fine anti-gaspi à base de pain recyclé

A l’origine de Pain Perdu, Hanneli Victoire, 21 ans soucieuse de l’environnement et particulièrement révoltée par le gaspillage alimentaire. Elle décide de monter un projet qui fasse sens avec ses convictions et développe en 2018 le premier service traiteur à base de pain recyclé et lance en avril 2019 la première marque d’épicerie fine issue du même procédé.

ANTI GASPI & ECO RESPONSABLE

Chaque soir 13 tonnes de pain sont gaspillées en Ile de France; une partie est récupérée par la société Phénix, revalorisateur de surplus pour les grandes surfaces. Pain Perdu récupère 100kg par semaine de ce pain invendu pour realiser des recettes zeros déchets ! Le pain est broyé finement grâce à une machine conçue spécialement par la société Expliceat, capable de broyer jusqu’à 100 kg par heure; puis il est réutilisable et stockable en tant que poudre de pain, pour n’importe quelle préparation utilisant de la farine classique.

DES RECETTES GOURMANDES & 100% NATURELLES

Pain Perdu dévoile deux recettes sucrées: les sables à la vanille et les cookies aux pépites de chocolat conçus par un chef et approuvés en laboratoire. 100 % naturelles, sans colorants, additifs ou conservateurs, les produits Pain Perdu sont fabriqués de manière artisanale au coeur du 11e arrondissement de Paris. La poudre de pain broyé remplace la farine et apporte du croustillant aux recettes, sans altérer la qualité des ingrédients sélectionnés soigneusement par Pain Perdu auprès des meilleurs fournisseurs locaux.

Chaque paquet est entièrement recyclable, sans aucun suremballage et représente 3 baguettes sauvées du gaspillage !

 

Plus d’information sur le site internet : www.painperdu.co/epicerie-fine

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international