Actualité agro-alimentaire

La Popote Compagnie part à la conquête des parisiens

La jeune start-up lyonnaise, primée par l’Award d’argent au concours Innovafoood en juin et Prix Innovation Bronze 2018 par Auchan Retail France, arrive à Paris pour révolutionner les assiettes des familles pressées !

En effet, cette rentrée placée sous le signe de la good food voit de multiples initiatives fleurir autour du « mieux-manger » : programme Act For Food de Carrefour, l’application « Y’a quoi dedans » de Système U, le mouvement #LetsBio suivis par 26 personnalités…

Tout cela est de bon augure pour La Popote Compagnie qui, précurseur en la matière, commercialise depuis 6 mois sa première gamme good food pour les enfants de 5 à 15 ans dans les enseignes telles que Carrefour, Franprix Noé, U et Intermarché.

La ludo-nutrition®, concept innovant reconnu parmi les start-up de la Food Tech

Faire aimer les légumes aux enfants de 5 à 77 ans en les intégrant à des nuggets, boulettes et saucisses, habituellement composés de viande, est le pari audacieux relevé par Selma Lazreq et Marie-Line Margier.

Ces 2 mamans soucieuses de l’alimentation de leurs enfants ont eu l’idée de transformer des formats « junk food » en « good food ».

C’est ainsi que Popote Minute, la première gamme ludo-nutrition® de La Popote Compagnie est née : entre les nuggets de Zoé (poulet-petit pois BIO-emmental), les nuggets de Nino (poulet-carotte BIO- cumin), les boulettes d’Adam (bœuf-carotte BIO-citronnelle), les boulettes de Gabin (poulet-poivron BIO-piment d’Espelette), les saucisses de Baptiste (porc-panais BIO-curry) et les saucisses de Zoé (poulet-aubergine BIO-thym), il y en a pour tous les goûts !

Mi viande mi légumes, ces recettes co-crées avec des enfants qui donnent leur nom aux produits, sont autant d’atouts pour séduire les familles pressées qui le soir en rentrant du travail veulent faire vite, bon et sain.

Il est enfin possible de faire plaisir aux enfants avec des aliments aux formats ludiques, tout en étant rassuré sur leur composition : légumes BIO, viande certifiée, sans additif ni conservateur, Nutri-Score A, une liste d’ingrédients ultra courte, telle est la recette gagnante de cette innovation.

La Popote Compagnie part à la conquête des parisiens en démarrant à La Grande Epicerie de Paris

La rentrée est dense pout toutes les familles : emplois du temps chargés, organisation des activités extra-scolaires, cela laisse peu de temps pour se mettre derrière les fourneaux et concocter des petits plats sains et savoureux.

Qu’à cela ne tienne : fin septembre, la solution idéale pour faire manger rapidement et sainement toute la famille débarque en exclusivité parisienne à La Grande Epicerie de Paris pendant 15 jours avant d’arriver dans les supermarchés.

Les 6 références de la gamme Popote Minute seront disponibles dans 40 Carrefour Market et en test dans 50 Franprix. Les produits seront également distribués en e-commerce sur « Carrefour Livré Chez Vous » et monoprix.fr.

Des animations dégustation en magasin soutiendront le lancement. Pour accompagner ce développement, La Popote Compagnie a étoffé son équipe et compte aujourd’hui 9 personnes.

Plus d’informations sur www.lapopotecompagnie.com

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international