Actualité agro-alimentaire

La nouvelle boisson aux saveurs japonaises

Cette société américaine a été fondé par Hazmin et Jason Flynt originaires de Floride. Suite à un problème de santé de Hazmin, la marque Min’s Matcha est née avec une boisson santé prête à boire légèrement sucrée et préparée avec des ingrédients entièrement naturels.

Le matcha est un thé japonais spécial, qui est protégé de la lumière du soleil sur les dernières semaines de sa croissance ce qui augmente sa teneur en chlorophylle et lui confère une belle couleur verte. Broyé avec des meules en pierre, la poudre peut être utilisée pour préparer un thé vert mousseux riche en antioxydants ou être ajoutée à des recettes comme des smoothies ou de la pâtisserie. Contrairement aux autres types de thés, la poudre de thé vert n’est pas filtrée avant d’être consommée. Il est donc possible de consommer la feuille entière, ce qui rend le matcha plus puissant que les autres variétés de thé.

Le plus de la société est également l’action sociale que réalise l’entreprise tous les jours en reversant un pourcentage de leur vente à une œuvre de charité locale.

Plus d’informations sur www.minsmatcha.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international