Interview

Interview de Samuel Marc, co-fondateur de Délisucré

Samuel Marc, co-fondateur de Délisucré, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Je suis un jeune entrepreneur (23 ans) : j’ai ouvert ma première société à 18 ans (maison d’édition YOVANA) suivie par la création d’un festival de musique (Chansonyme) et d’une entreprise de communication (IRIS AGENCY).

En 2016, je suis invité au SIAL et nous participons au concours d’innovation pour le produit Délisucré et, sans vraiment nous y attendre, nous remportons le concours et débutons l’aventure Délisucré en proposant, aux consommateurs, une solution sucrante naturelle à très faible indice glycémique dans les magasins d’Occitanie et de PACA.

Petite à petit, nous parvenons a nous faire une place dans le milieu de la distribution alimentaire et nous réalisons finalement un partenariat avec « les apiculteurs associés » afin de distributeur nos gammes en grande distribution

Grace à nos efforts communs, nous sommes aujourd’hui présents dans les enseignes LECLERC, CORA et MONOPRIX.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Pour nous, l’acteur majeur de l’innovation en France, c’est la jeunesse.

Notre pays regorge de start-uppeurs aux idées novatrices et de nombreuses personnes se lancent dans l’alimentaire en surfant sur la vague du bien manger et du bien-être.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Pour nous, les facteurs clefs sont :

  • La confiance que nous accordent nos clients
  • La fondation d’une culture d’entreprise proche des valeurs qui nous sont chères
  • Travailler en harmonie avec nos partenaires

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Pour moi, le diabète et l’obésité sont des sujets très actuels et de grandes importances. Je souhaite donc continuer à innover en luttant contre ces deux fléaux.

Plus d’informations sur www.delisucre.com

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