Interview

Interview Aurore Roussel, Responsable Marketing de Cité Gourmande

Aurore Roussel, Responsable Marketing de Cité Gourmande, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Après des études en école de commerce, j’ai travaillé 10 ans dans le secteur de l’agroalimentaire et du retail et pu évoluer dans différents postes dans le domaine du marketing.

En 2015, j’ai créé le service marketing de la PME Cité Gourmande. Nous sommes spécialisés dans les produits premium surgelés à base de pomme de terre, inspirés du terroir et des traditions françaises.

Nous sommes une équipe à dimension humaine, avec un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. En 2014, Cité Gourmande a lancé sa marque propre, Pom Bistro : une gamme de délicieuses recettes du bistro innovantes et différenciantes.

En septembre 2017, nous avons lancé une nouvelle marque BIO pour répondre à la demande des consommateurs qui ont beaucoup de mal à trouver ce type d’offre dans ce rayon surgelé.


Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Les futurs acteurs seront constitués de petites structures ou de PME qui sauront être centrées sur les attentes des consommateurs, comme par exemple le besoin de produits de qualité « comme à la maison » et « clean label ».

C’est ce que nous nous efforçons de faire chez Cité Gourmande, où nous nous adressons aux familles qui souhaitent avoir des produits de qualité, pour tous les jours et toutes les occasions, rapides à cuisiner.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

La qualité des produits est essentielle chez nous.

Nous travaillons des produits français, des appellations d’origines contrôlées le plus possible ; nous sélectionnons le type de pomme de terre en fonction des plats, nous élaborons des recettes avec des MOF et nous sommes les seuls dans notre domaine à être certifiés Origine France Garantie.

La sécurité alimentaire est également primordiale dans notre atelier : pas d’huile de palme, ni colorant, ni conservateurs, et certainement pas d’arôme artificiel.

Aussi nous investissons beaucoup en R&D afin de proposer régulièrement des recettes innovantes pour nos consommateurs.

En mars prochain, Pom Bistro innove avec 3 nouvelles recettes : les muffins de pommes de terre à l’emmental, les Wedges : des potatoes « façon plancha », agrémentées de petits légumes, mais aussi une recette de brandade de morue revisitée avec un crumble et un coulis de piquillos : une recette signée par la Cheffe MOF Andrée Rosier.

Yummy, notre nouvelle marque Bio, aura aussi ses 2 nouvelles recettes : la poêlée ensoleillée et les frites du terroir.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

J’ai la chance de travailler dans une PME qui me permet de pouvoir exercer notre créativité et de proposer de nombreuses idées. Nous travaillons en étroite collaboration avec la R&D et nous allions nos différentes compétences.

Les recettes, nouveaux formats, alliances de goûts, nouveaux ingrédients, sont testés et mis au point très régulièrement. Même si toutes nos innovations ne sont pas proposées immédiatement sur le marché, quand le moment sera venu, nous serons prêts à les proposer !

Donc pour répondre plus précisément à votre question, l’innovation alimentaire que j’aurai aimée inventer est déjà « au frais » chez nous, à Cité Gourmande !

Plus d’informations sur www.groupeleduff.com/enseignes/cite-gourmande

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