Actualité agro-alimentaire

GlobeXplore crée sa marque, Terraveda, dédiée au réseau spécialisé bio

Face à l’urgence climatique et l’accroissement de la population, chacun a son rôle à jouer. Depuis toujours engagée pour une alimentation saine, gourmande et écoresponsable, GlobeXplore va plus loin avec une marque ambitieuse qui veut offrir le meilleur de l’alimentation tout en préservant les ressources.

Elle a ainsi conçu une gamme des produits suivant un cahier des charges très strict :

  • Privilégier les circuits courts pour limiter la pollution des transports, mieux maîtriser les filières et la provenance des matières premières
  • Choisir des ingrédients de demain bio et français riches en nutriments et peu utilisés dans l’alimentation actuelle afin d’encourager la diversité agricole : algues, spiruline, fleurs, légumineuses, graines…
  • Réduire l’impact environnemental en sélectionnant des espèces végétales résistantes dont la culture nécessite peu d’eau, d’engrais (les algues par exemple)…
  • Développer des produits sains sans aucun additifs
  • Limiter les emballages et utiliser des matériaux recyclables, du vrac…

La marque est composée d’une gamme :
« Algues » – tartinables aux algues, algues déshydratées
« Spiruline » – barre de spiruline, spiruline en paillettes et galets soufflés spiruline, lentilles corail et algues.

Plus d’informations sur www.algues.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international