Actualité agro-alimentaire

Flore, un kit complet pour améliorer son microbiote au quotidien

Soucieuse de répondre aux attentes des nouveaux consommateurs, la marque Flore se lance à la conquête du marché français avec une sélection de compléments et de produits alimentaires pour un apport en éléments clefs d’une alimentation équilibrée, le tout ancré dans l’ère du digital grâce à une application mobile pour un accompagnement au quotidien.

Flore, une marque connectée aux attentes des consommateurs

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à prendre conscience du rôle clef que l’alimentation joue dans la santé et le bien-être. Ils adaptent aujourd’hui leurs modes de consommations et se tournent davantage vers une alimentation saine et naturelle.

Flore répond à leurs attentes et les accompagne au quotidien en proposant une offre de produits alimentaires naturels, associés à une approche éducative ludique et à de délicieuses recettes.

Pour analyser l’accueil de son concept avant généralisation d’une mise sur le marché de ses produits, Flore a fait le choix de lancer son offre, sur la France d’abord, sous forme de « preuve de concept ».

Une offre construite autour de la recherche scientifique

De récentes avancées scientifiques offrent une nouvelle vision du lien étroit qui unit alimentation et bien-être. Elles positionnent l’alimentation comme un pilier essentiel au maintien d’un bon équilibre du microbiote intestinal – communément appelé « flore intestinale ».

Le microbiote exerce différentes fonctions contribuant au bon fonctionnement de notre organisme et contribuerait à la lutte contre certaines pathologies. Une bonne alimentation est ainsi un des facteurs garant du bon fonctionnement de l’organisme.

Flore s’appuie sur ces recherches pour proposer des produits naturels, riches en éléments essentiels au maintien d’un bon équilibre intestinal. La rigueur scientifique apportée tout au long de son développement, respecte les exigences réglementaires et la sécurité alimentaire pour garantir la qualité des produits.

Des compléments & produits alimentaires combinés à une application mobile pour un accompagnement quotidien

Flore offre aux jeunes seniors digitaux – dits « silver surfers» – une expérience ludique, gourmande et éducative, en associant des produits essentiels au maintien d’une alimentation diversifiée à une application digitale pour les accompagner au quotidien.

L’offre Flore est ainsi constituée d’une part :

De produits plaisir pour une consommation quotidienne pendant 30 jours :

  • des poudres 100% naturelles de fruits (fraises, framboises, myrtilles sauvages) 10 sachets de 5g pour chaque variété (1 sachet/jour)
  • une poudre d’oignons 100% naturelle 1 sachet refermable de 150g (5g/jour)
  • des bactéries lactiques 30 gélules (1/jour)

D’autre part, d’une application mobile (compatible pour iOS et Android) pour accompagner les consommateurs dans leur utilisation des produits.

Elle comprend des indicateurs de suivis de bien-être et de nutrition, proposedes recettes originales, conçues par des chefs, adaptées aux produits et inclut une section pédagogique visant non seulement à promouvoir des habitudes alimentaires saines mais aussi faire découvrir le monde du microbiote intestinal à travers des quizz ludiques.

Transparence et engagement au cœur de l’ADN de Flore

Les consommateurs sont de plus en plus en attente de traçabilité quant à l’origine des produits alimentaires qu’ils achètent.

Flore a fait le choix de partager, en toute transparence, depuis la conception de ses produits jusqu’à leur conditionnement, des informations précises notamment sur ses matières premières et leur provenance.

Flore est aussi une marque engagée durablement. Que ce soit dans le choix de certaines de ses matières premières, comme l’oignon issu d’un circuit de revalorisation, ou dans la sélection de ses emballages, 100% recyclés, Flore attache une attention particulière à toutes les étapes de son cycle de vie.

Pour son lancement, Flore cristallise sa volonté d’avoir un signe fort de sa contribution sociétale et environnementale en adhérant au mouvement mondial « 1% pour la planète ».

Un lancement soutenu par une campagne participative

Pour son lancement, le 11 mai 2020, sous forme de « preuve de concept », Flore s’appuie sur la plateforme de financement participatif « Ulule ». Cette plateforme invite les consommateurs à prendre part activement au lancement de l’offre :

  • En achetant les produits et testant l’application ;
  • En l’enrichissant par leurs suggestions et réactions.

La communauté ainsi créée, grâce à cette démarche collaborative, agile et digitale, permettra à Flore d‘établir son attractivité réelle sur le marché afin de perfectionner, étoffer et/ou généraliser son offre pour être toujours au plus près des attentes des consommateurs.

Plus d’informations sur www.maflore.com


FLORE est une marque propulsée par Diana Nova, un incubateur agile et innovant au sein de Diana, qui a pour mission d’explorer de nouveaux territoires en matière de santé et nutrition. Diana est une entité du segment Nutrition du groupe Symrise, un fournisseur mondial de parfums, de saveurs, d’ingrédients alimentaires, nutritionnels et cosmétiques.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international