Actualité agro-alimentaire

Du lait à haute valeur protéique avec moins de sucre

Darigold, Inc, est la filiale de la Northwest Dairy Association (NDA), qui appartient à environ 450 familles de fermes laitières de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho et du Montana.

L’entreprise vient de lancer le lait « FIT », un lait ultra-filtré, sans lactose et à haute teneur en protéines qui comprend 75% de protéines en plus et 40% de sucre en moins que le lait ordinaire à 2%. Le processus d’ultrafiltration de la coopérative appartenant à l’agriculteur concentre naturellement les protéines et élimine les sucres.

Près de la moitié des Américains souhaitent fortement réduire leur consommation de sucre et plus de la moitié des ménages américains considèrent que les protéines jouent un rôle important dans les décisions d’achat. C’est suite à ce constat que Darigold a décidé de lancer ce lait de tous les jours à forte valeur nutritive et sans ingrédient artificiel.

Plus d’information sur www.darigold.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international