Actualité agro-alimentaire

Des emballages de sandwich transparents

Simple food est un concept Russe d’emballages de sandwichs « inversés ». Le point de départ des ces emballages se résume par cette phrase: « si un sandwich est bon, vous n’avez pas besoin de savoir autre chose que ce dont il est fait ».

Les créateurs, à l’instar de plus en plus de consommateurs, sont partis du postulat qu’en matière de produit alimentaire, c’était ce qu’il y avait à l’intérieur du produit qui comptait le plus. Ils ont donc eu l’idée de créer un packaging qui parlerait en premier lieu des ingrédients qui constitue le produit en déplaçant le détail des ingrédients du produit de l’arrière vers l’avant du contenant.

Derrière ces packagings la volonté des créateurs est de développer toute une gamme de produits alimentaires : simples, sans produits chimiques, avec des ingrédients purs qui comportent le minimum de traitements.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international