Actualité agro-alimentaire

Des copeaux de pain en guise de chips


BRIPS, la contraction de « Bread » et de « Chips », est un produit hybride combinant un snack de pain russe traditionnel avec la forme de chips.

Fortuna Snack, fondée en 2000, est l’une des principales entreprises de pain en collation en Russie.

Elle produit ces croûtons en faisant elle-même le pain et le coupe grâce à un équipement spécifique.

En effet, le secret principal de leur succès est que la société possède sa propre technologie de production, brevetée, et n’a pas d’analogues en Russie. Les tranches de pain ne sont pas séchées, mais frites, pour donner un goût riche et naturel.

La société Fortuna accorde une importance particulière au travail manuel pour éviter l’impact mécanique sur les craquelins préservant ainsi leur forme inhabituelle.

 

 


La pâte à pain est faite avec 40% de pain de seigle, 100% d’huile de tournesol et des herbes et épices variant selon la recette.

Les BRIPS sont fabriqués sans arômes et colorants artificiels et sont sources de fibres.

La gamme se constitue de cinq saveurs : bacon salé, ail rôti, sel de mer, crème fraîche et oignons grillés, et piment doux thaïlandais.

Ce nouveau snack est une alternative naturelle aux amuse-bouche et chips en tout genre. Il peut se consommer seul ou accompagné de tartinades.
Pour recevoir, chaque semaine, 5 innovations alimentaires décryptées, abonnez-vous au Happyfeed Veille

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international