Actualité agro-alimentaire

Des chips moches

La marque américaine Dieffenbach Uglies Kettle propose de recycler les pommes de terre avec des défauts en les transformant en chips « moches » et ainsi réduire les déchets alimentaires.

Ces paquets de chips, moins chers que les paquets classiques, mettent en avant le coté « ugly » de façon décalée tout en garantissant un produit aussi délicieux que ces jolis homologues.

Ce recyclage des pommes de terre avec des imperfections génère aussi des bénéfices supplémentaires pour les agriculteurs associés qui avaient pour habitude de mettre ces produits aux déchets.

Chaque année, 40 % de l’alimentation disponible aux États-Unis est jetée selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One.

Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars (32,5 milliards d’euros) et l’équivalent de 40 000 milliards de litres d’eau gaspillés, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes.

La nourriture représente 21% des déchets qui finissent en décharge aux Etats-Unis.

Plus d’informations sur www.dieffenbachs.com

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international