Actualité agro-alimentaire

Des canettes de vin à emporter et 100% recyclables

La start-up britannique Nice cherche à perturber l’industrie vinicole avec le lancement d’un rosé pâle et d’un sauvignon blanc en canettes, qui seront déployés dans 600 magasins Sainsbury’s.

Nice cible les occasions de boire à emporter (en particulier lors de la saison des pique-niques et des festivals) avec des canettes extra-fines de 250 ml, 100% recyclables.

La société londonienne Nice est dirigée par les entrepreneurs Lucy Wright (cofondatrice de Cuckoo Bircher Muesli) et Jeremy May (anciennement de Propercorn et Vita Coco). Cette expérience approfondie leur a permis d’acquérir un financement de 300 000 £ de business angels avant son lancement. Les principaux acteurs de cet investissement étaient Cassandra Stavrou et Ryan Kohn de Propercorn  séduient par la simplicité de l’idée.

«Un vin de qualité dans une canette accessible à tous est très utile pour nous, en particulier compte tenu de la forte identité de la marque, de sa commodité et de ses avantages pour l’environnement. Jeremy a été l’un de nos premiers employés chez Propercorn, responsable de la construction de notre entreprise d’exportation. Nous avons donc une grande confiance en sa ténacité et en la solide expérience de Lucy et Jeremy en tant qu’entrepreneurs ».

Plus d’informations sur www.nice-drinks.co.uk

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international