Actualité agro-alimentaire

Cocomiette, de la bière « anti-gaspi » réalisée avec du pain invendu

Amandine, la brune, et Charlotte, la blonde, refont le monde autour de bonnes bières depuis l’âge de 20 ans ! Face aux enjeux environnementaux, elles sont persuadés que chacun peut agir à son niveau, en consommant responsable et notamment en privilégiant les produits issus de l’économie circulaire.

Elles ont alors l’idée de trouver une solution pour réutiliser le pain non consommé qui représente 14% du gaspillage alimentaire aujourd’hui en France et elles fondent, pour cela, Cocomiette une nouvelle marque alimentaire qui lutte contre le gaspillage en produisant selon les principes de l’économie circulaire.

Premier produit de la gamme : de la bière fabriquée avec de la chapelure de pain invendu pour réduire la quantité de céréales maltées nécessaire à la fabrication de la boisson.

Plus d’informations sur www.cocomiette.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international