Actualité agro-alimentaire

Chobani sort de sa zone de confort pour se lancer dans une nouvelle catégorie de produits !

Chobani, le géant américain de yaourts grecs, initié par son très charismatique CEO Hamdi Ulukaya, sort de sa zone de confort pour lancer de nouvelles boissons à l’avoine !

Ce virage est autant courageux que surprenant pour certain, pour une entreprise qui s’est forgée une réputation dans le secteur des produits laitiers et qui est le premier vendeur de yaourt en Amérique. Un peu plus d’une décennie après son lancement en 2007, Chobani a catapulté Yoplait, Danone et d’autres marques bien établies pour conquérir 19% des ventes de yaourt dans ce pays et 43% du marché du yaourt grec. Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 8% par rapport à l’année précédente en 2019.

Il y a quelques année Hamdi Hulukaya réalisa qu’il était intolérant au lactose et arrêta de boire du lait (le yogourt, en raison du processus de fermentation, est plus facile à digérer).

C’est il y a environ un an qu’il a commencé à développer « secrètement » sa propre alternative à base de plantes en parallèle de ses yaourts.

Chobani sort de sa catégorie avec Chobani Oat

En janvier 2020, après des années d’élargissement de son portefeuille de yaourts avec des innovations telles que des mélanges croquants et des taux de sucre plus bas, Chobani se lancera dans une toute nouvelle catégorie de produits, appelée Chobani Oat.

L’entreprise va lancer quatre boissons à l’avoine, simples, à la vanille, au chocolat et très crémeuses, qui se rapprochent du lait.

Le marché de détail du lait aux aux Etats-Unis (vache et non-laitière) a dépassé les 15 milliards de dollars en 2018. Les laits de substitution ont recueilli 2,4 milliards de dollars, chiffre qui devrait connaître une croissance exponentielle. Les ventes de lait de vache, quant à elles, ont diminué de 3% par rapport à  l’année précédente en 2019.

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