Actualité agro-alimentaire

Baga, une boisson aux extraits de plantes fraîches et de cannabidiol

Le monde moderne maintient nos esprits dans un état quotidien de préoccupation rendant périlleux notre accomplissement. Pourtant, pour vivre pleinement une vie à la hauteur de ses attentes, il est nécessaire de conserver son calme en toutes circonstances. Afin d’y parvenir Baga a conçu une nouvelle boisson pour vivre dans la sérénité jour après jour.

Baga est une gamme de boissons apaisantes constituées de l’alliance savoureuse d’extraits de plantes et de saveurs fruitées. Dans toutes les boissons, la jeune marque ajoute du cannabidiol (CBD) qui garantie une quiétude absolue.

La gamme est déclinée en trois saveurs, Pêche Blanche Verveine, Framboise Mélisse et Pomme Kiwi Camomille. Les plantes à tisane reconnues pour leur effet apaisant, viendront parfumer et renforcer l’action relaxante du CBD, tandis que les aromatisations fruitées apporteront touche de gourmandise.

Le Cannabidiol ou CDB, c’est quoi ?

Le CBD est un phyto-cannabinoïde issu du chanvre mimant l’effet des cannabinoïdes naturellement produit par nos corps, appelés endocannabinoïdes. Des récepteurs cannabinoïdes sont présents dans le système nerveux central et les différentes parties du système immunitaire et forment le système endocannabinoïde. Ce dernier a pour but de faire marcher tous les autres systèmes d’une façon optimale, en homéostasie.

Alors qu’il est bénéfique pour le bien-être général, le CBD ne possède pas les propriétés psychotropes du THC. S’il est difficile de se montrer catégorique, force est de constater que ces effets dépassent la simple physiologie. Il procure une sensation d’apaisement, de détente, de relaxation musculaire tout en favorisant l’endormissement.

Une première campagne de Crowdfunding pour Baga

La campagne de crowdfunding de Baga démarre le 04 septembre sur la plateforme Ulule avec pour objectif 200 préventes en 1 mois. À quoi serviront les fonds récoltés ? Ils seront dédiés à la première vague de production et la commercialisation auprès de ces canaux de distribution : magasins spécialisés, complexes sportifs et café-hôtel-restaurant en Nouvelle-Aquitaine principalement, mais aussi dans de nombreux points de vente sur le territoire national.

Cette campagne de financement est aussi un excellent moyen de vérifier l’appétence des consommateurs pour les produits de la marque et de rassurer les futurs clients. C’est une solution idéale pour initier le développement de la société et constituer une première communauté de primo adoptants bien décidés à se relaxer en toutes circonstances.

Plus d’informations sur www.baga-boissons.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international