Actualité agro-alimentaire

Alter Eco réinvente les emballages de chocolat

Cela fait maitenant une dizaine d’année que la société Alter Eco a décidé de trouver des alternatives durables au plastique souple non recyclable utilisé pour les emballages de ses truffes au chocolat au format individuel.

Après plusieurs années de recherche et de développement, Alter Eco a lancé le tout premier sachet plastifié à base de matières compostables dont des plantes et du quinoa.

Aujourd’hui, pour ses bouchées chocolatées, Alter Eco s’associe à Natureflex pour réaliser une enveloppe compostable à base d’eucalyptus et de bouleaux avec des couches d’aluminium microscopiques qui préservent la fraîcheur. L’emballage se compostera dans les installations domestiques et industrielles et sera biodégradable dans l’océan.

Alter Eco utilise également des encres non toxiques sur tous les emballages. Pour les emballages de tablettes de chocolat, Alter Eco utilise du carton certifié FSC (Forest Steward Council) issu de forêts gérées de manière durable.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international