Actualité agro-alimentaire

75% des entreprises agro-alimentaires envisagent de dépenser davantage pour les emballages

Une enquête (L.E.K. Consultant) menée auprès de 250 marques du secteur des biens de consommation grand public a révélé que 75% d’entre elles s’attendent à une augmentation de leurs dépenses en emballages au cours de la prochaine année. Près d’un tiers d’entre elles prévoient ainsi d’augmenter leur budget dédié à l’emballage de plus de 10%.

Le sondage a également révélé que 90% des entreprises interrogées pensent que l’emballage est essentiel au succès de leur marque. En conséquence, 57% d’entre elles développent des emballages plus faciles à ouvrir, 51% travaillent sur davantage de formats à portion unique et 49% augmentent le nombre de placements dans de nouveaux canaux de distribution.

Les marques ont donc bien pris conscience que les consommateurs souhaitaient plus de praticité, d’accesibilité et de durabilité.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international