Actualité agro-alimentaire

60% de la viande consommée en 2040 ne proviendra plus d’élevage

Impossible food

Selon un rapport du cabinet de conseil international AT Kearney, la plupart des produits alimentaire de la catégorie « viande » consommées en 2040 ne proviendront pas d’animaux.

En effet, les experts prédisent que 60% des produits carnés que nous consommons en 2040 seront, soit des substituts à base de plantes, soit des alternatives de culture en cuve.

La transition sera le résultat d’une prise de conscience croissante des conséquences environnementales des méthodes de production de viande conventionnelles et de la demande croissante d’alternatives végétaliennes.

« Le secteur de l’élevage à grande échelle est considéré par beaucoup comme un mal inutile », indique le rapport. « Avec les avantages des nouveaux substituts de viande végétaliens et de la viande cultivée par rapport à la viande produite de manière conventionnelle, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne capturent une part de marché substantielle. »

Article source www.businessinsider.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international