Actualité agro-alimentaire

Du nénuphar pour l’apéritif

Les fondateurs de la marque Taali ont voulu réinventer le snacking sain avec un nouvel ingrédient dans le but de surprendre le consommateur tout en gardant le plaisir de la dégustation.

Ces « supers » snacking, légers et croustillants, sont donc réalisés à partir de graines de nénuphar pour proposer des collations plus saines. En effet, ces petites bouchées sont 20% moins caloriques que du pop-corn, 67% moins gras que la concurrence snacking et contiennent jusqu’à 6g de protéine par sachet.

Récoltées dans le nord de l’Inde pour être séchées puis éclatées (et non extrudées !), ces petites graines ont longtemps été utilisées dans la médecine indienne et chinoise, et sont également très connues dans le mode de vie Ayurvédique.

La marque propose une gamme de saveurs variées : sel rose de l’Himalaya, cheddar blanc, épice Sriracha, tikka masala et le curcuma piquant, tous associées avec du tamarin, un ingrédient hautement anti-inflammatoire.

Plus d’informations sur www.taalifoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international