4 - Du jus d'insecte danois -  Insekt KBH 

La société Danoise Insekt KBH  lance la première boisson à base d’insectes pour libérer le potentiel des insectes comestibles comme solution désaltérante durable pour la planète !

Chaque bouteille de cette boisson à base de pomme, gingembre et citron contient l’équivalent de quinze grillons.

En incorporant les grillons dans des aliments populaires, de grande consommation, Les fondateurs, Jakob Rukov et Philip Price, visent à favoriser une acceptation culturelle des aliments alternatifs et durables au Danemark.

Leur communication est basée sur la multiplication d’événements et d’interventions publiques (ateliers, conférences et dégustations, dans les festivals, notamment pour toucher les jeunes générations) pour convaincre les Danois des vertus nutritionnelles et climatiques de la consommation d’insectes.

Plus d’informations sur www.insektkbh.dkk

Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPYFEED VEILLE