L’offre et les acteurs historiques de distribution automatique sont prêts à être disruptés !
Les distributeurs automatiques food ont le vent en poupe puisqu’ils viennent apporter des solutions repas à toute heure de la journée. Rien de tel pour les consommateurs nomades en quête de solutions intelligentes instantanées !
Cependant, les « nouvelles générations de consommateurs » plus que jamais soucieuses de leur alimentation ne vont plus se contenter des propositions d’hier…
En matière de distribution automatique, l’heure est aux produits plus sains et frais et à la personnalisation de l’offre !
Captain Marcel réinvente la distribution automatique
Captain Marcel : ce nouveau venu dans le secteur, vient bousculer le marché en prenant en compte les besoins des consommateurs salariés (puisque ses machines sont pour le moment principalement implantées au sein d’entreprise) en complément ou à la place d’offres traditionnelles de restauration.
Leur mission se résume en une phrase : « passer de la distribution automatique à la restauration automatique ».
Cette mission se traduit par l’offre produit et la pédagogie rendue possible par la technologie des machines. Les consommateurs découvrent et consomment des produits tout en ayant la possibilité d’accéder à du contenu interactif sur l’histoire des produits…
A travers cette nouvelle offre, Captain Marcel redonne aux salariés la possibilité de se réapproprier l’instant repas – toute la journée – avec des produits adaptés aux tendances d’aujourd’hui et de demain.
Universités, hopitaux, hotels… autant de lieux où le concept va s’implanter de manière croissante dans les prochains mois.
Une charte culinaire en adéquation avec les nouveaux consommateurs
Les nouveaux produits sélectionnés rentrent dans un charte étique de « 10 claim » pour garantir aux consommateurs de bien manger : pas d’OGM, pas d’huile de palme, moins de sucre, moins de sel, chasser les graisses saturées, privilégier le bio et le local, avoir un coup d’avance pour faire découvrir des pépites alimentaires « en avant-première », proposer des produits de saison et des « super-produits ».
Plus d’informations sur Captain Marcel