happylemon - Que diriez-vous d'un thé au fromage ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une des boissons qui va être tendance en 2018 : le thé au fromage. Mais pas d’inquiétude, il ne s’agit pas de thé avec des morceaux de camembert dedans mais plutôt des thés glacés (thé jasmin, thé oolong ou thé vert) surmontés d’un nuage moelleux de crème salée du type cheesecake.
Inventés dans les rues de Taïwan en 2010, ces thés fromagés ont connu rapidement un succès auprès des consommateurs chinois, certains étant prêt à faire trois heures de queue pour déguster les meilleurs d’entre eux.
o - Que diriez-vous d'un thé au fromage ?
Et cette boisson investit désormais les Etats-Unis et le Canada avec l’ouverture de filiales de Happy Lemon, une chaîne spécialisée dans les thés aux fromages et basée en Chine. Le propriétaire, Jenny Zheng, concocte chaque jour des lots de crème de fromage avant de les faire « flotter » au-dessus de thés fraîchement infusés, puis de les saupoudrer de sel rose de l’Himalaya.
« Vous avez la saveur sucrée et salée de la crème de fromage mélangée à la saveur terreuse et herbacée du thé » explique Jenny Zheng. Son empire, en Chine, est passé d’un seul magasin à 69 en quelques années et chaque boutique vend jusqu’à 3 000 tasses par jour.
Plus d’informations sur www.happy-lemon.com
160614115830svkukn - Que diriez-vous d'un thé au fromage ?
Article source : www.tastingtable.com