foodentropie04 - Deux jours en Happyfeed pour une alimentation positive
Vingt collaborateurs et partenaires d’une industrie agro-alimentaire bretonne ont passé deux jours avec Happyfeed pour comprendre les nouveaux enjeux de l’alimentation (nouveaux consommateurs, nouveaux usages…), s’éveiller, échanger et devenir des acteurs du changement de leur entreprise.

La première journée a eu lieu à Foodentropie dans le Château de Nanterre avec, au programme de la matinée, une conférence sur les nouvelles générations de consommateurs, les tendances liées aux nouveaux comportements alimentaires, un panorama des jeunes entreprises alimentaires innovantes et des pistes de réflexions sur comment les marques doivent appréhender le changement.

Avant le déjeuner organisé par la Chef de Foodentropie, son fondateur Robin Placet est intervenu pour expliquer la genèse et les objectifs de ce lieu innovant dédié à la transition alimentaire. (Lire l’article dédié)

L’après-midi a ensuite été placé sur le thème de l’inspiration avec la présence de quatre intervenants passionnés : Trinh Nguyen, fondatrice de Inspiraiton Veggie, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, les fondateurs du Boucher Vert et Camille Panassié ex Innovation Manager du Groupe Poult.

La journée s’est achevée par une visite et un apéritif organisé au sein du Franprix Noé (rue Saint-Dominique à Paris) par sa directrice Edith Ibarcq.

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La seconde journée a débuté par une visite des espaces de co-working Nextdoor où nous avons animé une conférence Happyfeed sur « Le végétal de demain » avant d’accueillir deux nouveaux intervenants : Frédéric Ventre, fondateur de Yooji qui nous a raconté sa belle aventure entrepreneuriale et Christel Magnani, Directrice Innovation de Happyfeed qui est revenu sur les facteurs clés de réussite de l’innovation à travers son parcours dans les grands compte (Nestlé, Unilever, JDE, Danone).

Le séminaire s’est terminé par un repas végétal dans le restaurant parisien Apeti avec l’accueil privilégié de son fondateur Hugues Ducoin.

Merci à toutes les participants pour les partages et le plaisir d’être ensemble qui ont fédéré de belles initiatives de chacun pour devenir ambassadeur du changement dans leur entreprise.

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