Actualité agro-alimentaire

Des ventes explosent pour les légumes sans emballages en Nouvelle-Zélande

Les ventes de certains légumes ont grimpé de 300% à la suite des mesures prises par un certain nombre de supermarchés néo-zélandais d’abandonner les emballages en plastique.

Un groupe de supermarchés, New World, a abandonné l’utilisation de l’emballage plastique pour la quasi-totalité de leurs fruits et légumes dans un projet intitulé «food in the nude». Initié par le magasin New World à Bishopdale à Christchurch, ce projet a connu des chiffres de vente impressionnants.

« Lorsque nous avons installé les nouvelles étagères pour la première fois, nos clients ont été époustouflés » explique Nigel Bond, propriétaire de Bishopdale. « Cela m’a rappelé que lorsque j’étais enfant, j’allais chez le fruitier avec mon père, on pouvait sentir les agrumes frais et les oignons de printemps. En enveloppant les produits dans du plastique, nous privons les consommateurs de cette expérience ».

En Nouvelle-Zélande, environ 252 000 tonnes de déchets plastiques sont mises en décharge chaque année, une quantité importante se retrouvant dans les voies navigables et finalement dans la mer.

Lire l’article source sur www.nzherald.co.nz

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international