La marque indienne Godrej possède une gamme de produits gastronomiques « haut de gamme » appelés « L’Exclusif » en français.
Afin de continuer à se différencier de ses concurrents tout en gardant la popularité de la marque auprès des consommateurs indiens, la marque a modifié son packaging produit afin de mettre en avant les ingrédients dans un packaging noir plus design.
Présent en grande distribution, la marque veut ainsi s’imposer sur le snacking de qualité auprès d’une cible grandissante d‘indiens dont le pouvoir d’achat en alimentation augmente fortement depuis quelques années.
En effet, la classe moyenne mondiale augmentera de façon spectaculaire d’ici 2020, il devrait y avoir plus de 1 milliard de nouveaux consommateurs dépensant entre 10 et 100 euros par jour (Inde, Chine, Indonésie,…).
Plus d’informations sur www.godrej.com
Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPYFEED VEILLE