Sans titre 6 1024x682 - Des sushis fabriqués à partir de légumes

Lors d’un voyage à Tokyo, le chef américain James Corwell est entré dans des entrepôts géants où il y trouva une multitude d’albacore et de thon rouge en voie de disparition. Tout a été vendu en une matinée.

Alarmé par la surpêche du thon rouge, sa mission fut simple : offrir des alternatives végétales saines et durables aux protéines de fruits de mer et alléger les pressions exercées sur les océans vulnérables et les espèces menacées par l’excellence culinaire.

C’est ainsi qu’est né Ocean Hugger Foods et Ahimi, le premier substitut de thon cru à base de tomate.

Cette première alternative végétale au thon cru au monde n’utilise que cinq ingrédients : les tomates, l’eau filtrée, la sauce soja, l’huile de sésame et le sucre. Ahimi a une texture similaire au thon et peut être utilisé pour faire des sushis.

Corwell savait que, comme la viande, les tomates contiennent des niveaux élevés d’acides glutamiques, qui aident à donner une saveur savoureuse. Sa recette secrète associe la tomate à la sauce soja, au sucre et à l’huile de sésame d’une manière qui, de façon remarquable, imite mystérieusement la texture du thon gras cru.

Plus d’informations sur www.oceanhuggerfoods.com

Donnez votre avis sur cette information !