Actualité agro-alimentaire

Des produits pour s’amuser à la maison pendant le confinement

Avec la fermeture des restaurants et des cantines d’entreprises, les français vont devoir à nouveau cuisiner à la maison et sont désormais en attente de produits et d’ingrédients pour égayer leurs recettes et cela pour de nombreux mois.

«Manger à la maison va devenir ludique en 2021», a déclaré Melanie Zanoza Bartelme, analyste alimentaire mondiale chez Mintel. «Nous verrons les consommateurs chercher à égayer et à animer la monotonie de préparer autant de repas !»

Aux Etats-Unis, ce sont des nouvelles offres qui apparaissent : du sel de pastèque fumé, un mélange pour cocktail à l’érable fumé et un condiment aux saveurs de hot-dogs, un hocolat au lait de brebis), un mélange de pain bretzel, des cuillères comestibles aromatisées, du sirop d’érable scintillant,…

«Ce sont des temps sérieux et avec certaines zones qui connaissent encore des fermetures de théâtres, stades, salles de concert et autres lieux de divertissement, nous cherchons à nous amuser à la maison», a déclaré Jonathan Deutsch, directeur du Drexel Food Lab à l’Université Drexel.

.Lire l’article source : www.foodbusinessnews.net

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international