Actualité agro-alimentaire

Des produits à base de « restes » de plantes

L’histoire de Field & Farmer commence avec une ferme urbaine appelée Farmed Here, l’un des premiers leaders du mouvement de l’alimentation locale qui a cultivé des légumes verts et des aromates pour le marché de la région. Afin de réduire les déchets, ils ont commencé à utiliser l’excédent de basilic pour faire de la vinaigrette.

Le sauce a été un succès, et la marque a pris de l’ampleur. Ils ont ensuite compris qu’ils pourraient avoir un impact plus important et soutenir d’autres agriculteurs en passant à la production et à la création de produits à base de plantes en créant leur marque propre. Chaque produit est confectionné avec des produits de qualité.
C’est ainsi que sont né les dips jus Field & Farmer.

Chaque produit de la marque permet de soutenir les fermes familiales indépendantes. L’année dernière, la moitié des produits entrant dans la composition de leurs produits provenaient de cette collaboration. Field & Farm reverse également 1% de ses recettes annuelles au soutien des agriculteurs locaux.

L’entreprise Field & Farmer est certifié B-Corp. Engagée et durable, elle s’efforce de réduire son empreinte carbone et d’élargir son impact positif. Field & Farmer composte 100% de ses déchets alimentaires et près de la moitié des produits qu’ils ont achetés l’an dernier étaient des produits « imparfaits » ou « laids ».

Plus d’informations sur www.fieldandfarmer.co

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international