Sans titre 1 - Des plantes pour régénérer naturellement les sols agricoles

Une alimentation saine et durable passe par des sols de la meilleure qualité possible, sans métaux lourds. Partout dans les mondes les terres sont une ressource fragile. Elles sont l’avenir de l’alimentation humaine. Leur pérennité est vitale.

C’est pourquoi Biomede, Pépite France Agriculture Innovante et lauréat Nourrir le futur, utilise le génie des plantes pour retirer naturellement ces métaux encore très largement présents dans les sols agricoles.

1g de sol c’est plus de 100 000 champignons microscopiques, jusqu’à plusieurs milliards de micro-organismes dont la plupart sont encore inconnus. C’est tout un écosystème fragile qui est la base de la qualité de notre alimentation.

A l’heure du réchauffement climatique impossible d’oublier que le sol est aussi un formidable puits de carbone quand il est en bonne santé.

Pour régénérer les sols les plantes peuvent nous aider.

La phytoremédiation est une méthode naturelle qui consiste à utiliser des plantes pour capter et extraire des éléments susceptibles de nuire à la biomasse des sols.

Le mélange de plantes conçu par Biomede, a notamment la capacité de piéger le cuivre qui s’accumule au fil des années dans les sols.

Tous ensemble il est possible d’agir pour avoir des sols en meilleure santé pour nourrir demain.

Plus d’informations sur www.biomede.fr

Donnez votre avis sur cette information !