frieslandcampina switches to sustainable paper straws 1024x538 1024x538 c default - Des pailles en papier pour les briques de laitLa coopérative laitière néerlandaise FrieslandCampina a annoncé qu’elle proposerait des pailles en papier dans toute sa gamme de produits européens qui nécessitent une paille pour la consommation.

Cette décision verra ainsi, d’ici 2021, plus de 100 millions de pailles en plastique remplacées par une alternative de papier plus durable pour répondre à l’interdiction des pailles en plastique jetables qui aura lieu en Europe dans les années à venir.

Les produits qui recevront les nouvelles pailles en papier comprendront les marques Chocomel, Fristi, Campina et Optimel aux Pays-Bas, Pöttyös en Hongrie et Yazoo au Royaume-Uni et Cécémel, Joyvalle et Fristi en Belgique.

Patrick van Baal, directeur mondial du développement des emballages chez FrieslandCampina, a parlé de la nouvelle initiative : « Il n’est pas facile de développer une paille en papier solide, flexible et hygiénique, qui ne ramollisse pas trop rapidement en buvant. En outre, la paille doit être dégradable au cas où il se retrouverait accidentellement dans l’environnement. Après de nombreux tests, nous avons réussi à développer une paille répondant à toutes ces exigences. »

Plus d’informations sur www.frieslandcampina.com

Donnez votre avis sur cette information !