Logo BeeHome by Pollinature 252x300 - Des maisonettes pour adopter des abeilles sauvages inoffensives

Avoir une maisonnette BeeHome pour abeilles sauvages inoffensives sur son balcon rend heureux !

Préserver l’environnement et participer à la pollinisation de son espace de vie sont des actions que chacun peut entreprendre. Aujourd’hui, les abeilles sauvages sont menacées notamment par l’emploi de pesticides dans l’agriculture intensive et la raréfaction des habitats naturels adaptés à leur nidification.

Face à ce constat, Tom Strobl et Claudio Sevidy, cofondateurs de Wildbiene+Partner (et des filiales Pollinature) ont fondé une start-up en 2013 avec l’ambition de réussir à cocooner les abeilles sauvages, excellentes pollinisatrices dans des maisonnettes BeeHome.

Avec l’arrivée du printemps, l’allongement de la durée du jour et la hausse des températures, les abeilles maçonnes vont bientôt sortir de leur cocon.

Les abeilles maçonnes…

annoncent à coup sûr, l’arrivée du printemps et mettent de bonne humeur dès leurs premières excursions.

sont des colocataires idéales et des «animaux de compagnie» totalement autonomes et peu exigeants.

donnent envie à toute la famille de les observer bourdonner gaiement autour de la BeeHome grâce au tiroir d’observation transparent.

sont non seulement jolies, mais surtout extrêmement utiles pour la biodiversité : en les aidant, on contribue à notre bien-être et à celui de la nature.

enchantent les petits et les grands de rencontrer en personne des pollinisateurs assidus sans aucun risque. Ce sont des insectes pacifiques et elles ne sont pas dangereuses pour les bébés, ni les enfants en bas âge car elles ne piquent pas.

offrent une excellente occasion de s’aménager un coin de nature sur son balcon ou jardin.

constituent une idée de cadeau originale et écologique, qui donnera des envies de printemps ensoleillé et fleuri.

BeeHome Observer 03 1 scaled - Des maisonettes pour adopter des abeilles sauvages inoffensives

La start-up Pollinature s’engage depuis plusieurs années dans des projets en faveur des abeilles sauvages et permet aujourd’hui à chacun d’entre nous de contribuer à la préservation et au développement de celles-ci.

Le projet permet d’accueillir à son domicile une petite population d’abeilles maçonnes dans leur maisonnette en bois et en canne, la BeeHome. Ainsi, on favorise la multiplication de ces insectes inoffensifs.

La maisonnette BeeHome s’installe en toute simplicité, que ce soit sur votre balcon en ville ou dans votre jardin à la campagne. Les abeilles sauvages sont très méconnues.

En France on en dénombre près de 1000 espèces, et l’abeille maçonne est l’une d’entre elles. Contrairement aux abeilles mellifères, les abeilles maçonnes sont solitaires. Elles ne vivent donc pas en colonie, n’ont pas de reine, pas d’ouvrières, pas de gâteau de cire et elles ne produisent pas de miel.

Sans le travail de pollinisation des abeilles, un tiers de notre alimentation disparaîtrait. Or, certaines espèces d’abeilles sauvages sont menacées par l’activité humaine, notamment à cause de la raréfaction de leur habitat.

Elles sont très paisibles et pas du tout agressives, on peut donc s’approcher de leur nid et observer ces animaux de très près sans aucun danger. Les abeilles maçonnes pollinisent efficacement 98 % des fleurs qu’elles visitent !

Plus d’informations sur www.beehome.net

Setup pour la BeeHome - Des maisonettes pour adopter des abeilles sauvages inoffensives

Donnez votre avis sur cette information !