Actualité agro-alimentaire

Des jus pour sauver les fruits abimés

Le Royaume-Uni ne fait pas exception en ce qui concerne le gaspillage des fruits. Des tonnes de fruits comestibles mais abimés sont jetés chaque année. Pour renverser cette tendance, une ferme située dans l’Essex au nord-est de la ville de Londres et cultive depuis 1948 des fruits et légumes a décidé de transformer des pommes et des poires rejetées et mal-aimées en jus savoureux.

Fondée par Pete Thompson, agriculteur de troisième génération, Cotchel s’est donné pour mission de réduire le gaspillage alimentaire et d’utiliser tous les fruits qu’elle cultive sur sa ferme, peu importe son apparence.

La marque décline ses produits à travers une gamme de 4 saveurs : Topaz & Evelina (un mélange classique de pommes), Braeburn (un jus de pomme pour adultes au goût légèrement piquant), L’opale (un jus magnifiquement sucré avec une pointe de citron), Braeburn & Pear (un goût charmant et délicat avec une pointe d’épice).

Pete projette de lancer prochainement un gin infusé avec des abricots et des prunes qui ne peuvent pas être vendus.

Plus d’informations sur www.cotchel.uk

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international