Actualité agro-alimentaire

Des huiles au point de fumée élevé

Le point de fumée d’une huile est la température à laquelle la fumée est détectée en laboratoire. C’est à cette température que ces produits commencent à se décomposer et se dénaturer : la substance donne ainsi un mauvais goût. C’est pourquoi le point de fumée d’une huile ou d’une graisse est un élément-clé pour la friture.

La marque anglaise Littleseed annonce un point de fumée élevé pour sa nouvelle gamme d’huiles de colza permettant une utilisation optimale de celle-ci.

Avec une teneur en oméga3 onze fois supérieure à celle de l’huile d’olive traditionnelle, les huiles ont la plus faible teneur en graisses saturées de toutes les huiles et sont idéales pour une multitude de techniques de préparation.

Les huiles de colza de Littleseed se déclinent en trois saveurs : « Huile sautée et épicée au gingembre, au piment et à l’ail », « huile de pommes de terre à l’ail et aux fines herbes » et « huile pizza avec chili, origan et ail ».

Plus d’informations sur www.littleseed.co.uk

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international