Actualité agro-alimentaire

Des fromages sans lait

Les fromages sans lait ne datent pas d’hier mais Kite Hill emploie du lait d’amande et de noix de macadamia pour fabriquer ses fromages artisanaux. Ils sont naturels et composés, en plus du lait végétal pasteurisé, de levure, d’enzymes et de sel.

Elle est l’une des premières entreprises à créer des aliments à base de plantes en utilisant des techniques traditionnelles de fabrication du fromage. Kite Hill considère ses produits comme sains, bons pour l’environnement et, par-dessus tout, bons pour le goût. Leurs produits comprennent des yaourts, des fromages à la crème, des fromages artisanaux, et des pâtes.

Les amandes présentent l’avantage d’être très riches en calcium (264 mg / 100 g) et donc de proposer un fromage particulièrement intéressant d’un point de vue nutritionnel. Elles donneront plutôt un côté fondant sous la dent.

Le cabinet d’étude de marché Bharat Book Bureau (BBB) a publié cette semaine un rapport qui prévoit que le secteur du fromage végétalien atteindra 3,906 milliards de dollars d’ici 2024. Le rapport estime que le marché du fromage végétalien connaîtra un taux de croissance annuel composé de 7,6% dans les six prochaines années, conduit par l’évolution des habitudes de consommation.

Plus d’informations sur www.kite-hill.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international