Actualité agro-alimentaire

Des djerky de poulet

 

Le djerky (suho meso) est une préparation de bœuf ou de porc fumé consommée dans la cuisine bosniaque, croate, serbe et monténégrine. La viande est séchée dans du gros sel avant d’être suspendue pour sécher sous un feu pendant plusieurs jours ou semaines, selon la taille de la viande.

Aux Etats-Unis, le djerky de boeuf est une collation populaire sous forme de lanières ou de bâtonnets de viande séchée. Brave Good Kind propose un nouveau type de collation à la viande à emporter sous la forme de bouchées de poulet entièrement naturelles. Ces djerky de poulet, riches en protéines, sont sans gluten et fabriquées sans OGM, ni nitrates ajoutés.

Ces bouchées salées constituent non seulement une alternative aux collations de viande populaires mais également à d’autres produits incontournables. Comme l’indique la marque, les djerky de poulet contiennent «65% moins de matières grasses que les croustilles et 30% à 40% moins de sucre que les barres granola».

Plus d’informations sur www.chickenbites.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international