1 - Des collations élaborées à partir de co-produits

Un certain nombre de marques créatives se tournent vers l’avenir en développant des co-produits, créés à partir de « déchets alimentaires » de l’industrie.

Tyson Foods (premier exportateur de bœuf américain) via son « Tyson Innovation Lab » s’investit dans ce mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire avec ses nouveaux snacks «  ¡YAPPAH! ».

¡YAPPAH! traite spécifiquement le gaspillage alimentaire dans l’industrie de la viande en transformant les garnitures de poitrines de poulet en chips protéinées savoureuses.

Mais les produits comprennent d’autres « co-produits » comme les purées de carottes et de céleri qui sont récupérées par l’extraction de jus et l’orge maltée qui est récupérée à partir du brassage de la bière.

La gamme comprend 4 saveurs : « ChickenCarrot Curry », « Chicken Celery Mojito »,   « Chicken Sunshine Shandy » et les chips « Chicken IPA White Cheddar ».

Elles sont emballées dans un format en conserve innovant, rappelant les canettes de boisson et entièrement recyclables !

Plus d’informations sur www.yappah.com

Donnez votre avis sur cette information !