Actualité agro-alimentaire

Des chips qui recyclent les peaux de poissons

La marque Sea Chips a été créée par Dan Pawson et Dom Smith, qui en ont eu l’idée de leur produit en travaillant comme chefs cuisiniers et en découvrant que la majorité de la peau de saumon était jetée, alors qu’elle contient beaucoup de nutriments et de protéines.

S’inspirant des chips de peau de poisson asiatiques, Sea Chips s’attaque au problème mondial du gaspillage alimentaire en utilisant une peau de saumon souvent mise au rebut mais riche en nutriments pour créer une collation saine, alternative aux chips classiques.

Composées uniquement d’ingrédients naturels, les collations sans gluten sont disponibles en trois saveurs : légèrement salé, citron vert et piment, et sel et vinaigre.

Sea Chips a obtenu le soutien de Jonathan Brown, magnat de l’industrie et investisseur, qui a aidé les fondateurs à développer leur activité et à construire une nouvelle usine à Cumbria.

Plus d’informations sur www.sea-chips.co.uk

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international