Actualité agro-alimentaire

Des chips de quinoa faibles en calories – Burts

La marque anglaise propose une version adaptée de ses collations avec seulement 90 kcal par paquet tout en mettant en avant les ingrédients de référence de son patrimoine géographique.

En effet, pas question de perdre l’authenticité et les traditions qui font la force de la marque au détriment de produits plus adaptés à ces snacks à faible calories mais qui seraient contraire aux fortes valeurs de la société.

Pour arriver à ce résultat et proposer le meilleur produit de sa catégorie, plusieurs années d’innovation ont eu lieu dans les cuisine de Burts afin de créer une recette à base de quinoa, de saveurs naturelles et obtenir ainsi 45% de moins de matières grasses que les chips de pomme de terre classiques et le tout sans gluten.

Leur innovation précédente, des chips à base de lentille, leur a permis de connaître une croissance de plus de 75% d’une année sur l’autre.

Plus d’informations sur www.burtschips.com

Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPY FEED VEILLE

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international