1 5 - Des cellules animales pour de la viande synthétique

Memphis Meats est une entreprise américaine qui utilise des cellules animales pour fabriquer du bœuf cultivé en laboratoire. Leur objectif est de changer la façon dont la viande arrive dans l’assiette en développant un moyen de produire de la vraie viande à partir de cellules animales sans avoir besoin de nourrir, de reproduire et d’abattre des animaux réels. À grande échelle, leur processus permettra d’être meilleur pour l’environnement (nécessitant jusqu’à 90% moins d’émissions de gaz à effet de serre, terre et eau que la viande produite de façon conventionnelle), les animaux et la santé publique.

Afin de faire pousser de la viande dans un laboratoire, Memphis Meats a commencé par isoler des cellules de vache et de porc qui ont la capacité de se régénérer et «fournir aux cellules de l’oxygène et des nutriments tels que des sucres et des minéraux». Ces cellules se développent à l’intérieur des réservoirs de bioréacteur dans le muscle squelettique qui peut être récolté entre neuf et 21 jours.

En février 2016, ils ont créé leur premier produit, une boulette de viande. En mars 2017, ils ont introduit la première volaille propre au monde, ce qui représente un jalon historique pour le mouvement de la viande propre. Sa première gamme de produits comprendra des hot-dogs, des saucisses, des hamburgers et des boulettes de viande, qui utiliseront toutes des recettes élaborées par des chefs primés.

Plus d’informations sur www.memphismeats.com

Donnez votre avis sur cette information !