Actualité agro-alimentaire

Des bananes moches mais utiles

La marque Barnana s’est donnée pour mission de mettre fin au gaspillage alimentaire dans les fermes de bananes biologiques en recyclant les bananes qui étaient destinées à être jetées. Lorsque les bananes « imparfaites » ont des éraflures, sont un peu trop mûres, ou ne sont pas de taille parfaite, elles sont généralement détruites.

Le processus de transformation des bananes a été inventé en 1981 par le fondateur de la marque, un ancien architecte, qui s’est rendu compte qu’il pouvait déshydrater ces fruits en les laissant sécher au soleil pendant plusieurs jours. Son fils, triathlète professionnel, a rejoint l’aventure pour obtenir des produits pour les sportifs qui souhaitent des collations énergétiques.

Barnana offre une gamme de produits à base de banane pour utiliser ces fruits « moches » qui représentent près de 20% de la production des fermes. Sous forme de chips, de boulettes ou de crackers, les produits Banana sont bios et riches en potassium.

Plus d’informations sur www.barnana.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international