Hamdi Ulukaya, fondateur de Chobani et figure emblématique d’une nouvelle génération de chefs d’entreprise engagés, a créé la Fondation TENT, en parallèle de sa société florissante de production de yaourts grecs aux Etats-Unis.
Selon Hamdi Ulukaya, le succès de Chobani vient du fait qu’il n’a pas uniquement voulu proposer des produits laitiers de bonne qualité mais plutôt distiller, à travers chaque yaourt dégusté, une expérience de vie en phase avec ses valeurs personnelles profondes : générosité, authenticité et durabilité.
Il fait à nouveau la preuve de son militantisme sincère avec la fondation TENT, une fondation qui a pour objectif d’améliorer la vie et les moyens de subsistance des 65 millions de migrants qui ont été obligés de quitter leur pays dans le monde.L’organisme investit dans l’innovation et promeut des opérations de partenariats (avec les gouvernements et les ONG) pour aider les personnes « déplacées » à réaliser leur plein potentiel.
« L’une des tendances les plus inquiétantes au monde a été l’augmentation choquante du nombre de personnes chassées de leur foyer par les conflits et autres calamités. La façon dont nous réagissons à cette crise humanitaire mondiale de plus de 60 millions de personnes pourrait bien être l’un des défis majeurs de notre génération. » explique Hamdi Ulukaya.
« Je me suis publiquement engagé dans la promesse de don, consacrant la majorité de mes richesses personnelles à aider les réfugiés et les déplacés. La Fondation TENT fait partie intégrante de cet engagement. Il y a des milliers de personnes, d’organisations et de collectivités incroyables et passionnées qui travaillent avec les réfugiés et les personnes déplacées chaque jour. Ma fondation soutient ces groupes en reconnaissant la capacité énorme, et trop souvent négligée des réfugiés eux-mêmes, de façonner un avenir meilleur pour leurs familles et leurs communautés. »
L’engagement militant associé à une vision idéaliste pour l’avenir, « Better Food for More People » pour Chobani, sont les éléments fondateurs de nombreuses nouvelles entreprises agroalimentaires à succès dans le monde.
Portées par les fondateurs des sociétés qui font l’alimentation d’aujourd’hui ou de demain, ces valeurs optimistes et engagées sont les nouveaux ingrédients indispensables des aliments que souhaitent, de plus en plus, les nouvelles générations de consommateurs dans le monde.
Elle est bientôt finie l’époque où les patrons des entreprises profitaient du peu de temps libre aux tables des meilleurs restaurants ou sur les terrains de golfs… les nouveaux entrepreneurs ont désormais plusieurs activités militantes qui donnent un sens profond à leur vie personnelle et professionnelle…
Alors Merci, Monsieur Ulukaya, de nourrir autant notre cerveau que notre corps !
Plus d’informations sur la Fondation TENT, Chobani et l’incubateur Chobani.