Actualité agro-alimentaire

Découvrez les marques engagées dans la Communauté Pour nourrir demain

Découvrez les marques engagées qui ont rejoint la Communauté pour demain avec pour mission de construire ensemble une meilleure alimentation au plus grand nombre en France.

Pour cela, elles vont vivre, ensemble, un programme de 10 expériences autour des 10 grandes questions prioritaires de transformation des entreprises agro-alimentaires (packaging, consommateurs, innovations, distributeurs, international, fournisseurs,…).

PERLE DU NORD
Perle du Nord regroupe 140 producteurs d’endive des Hauts de France, répartis dans 5 coopératives agricoles. Leur objectif commun : s’associer pour mutualiser leurs forces autour d’une marque de renommée internationale et s’adapter aux besoins des consommateurs, en investissant pour l’amélioration de la qualité et le développement d’innovations. www.perledunord.com

CARTE NOIRE
Carte Noire fête ses 40 ans. 40 années marquées par la passion du café, 40 années durant lesquelles la marque n’a eu de cesse d’innover. Faisant de la qualité son mot d’ordre, Carte Noire a toujours su anticiper et surtout répondre aux attentes des consommateurs en proposant une sélection de cafés de qualité, à la palette aromatique unique. Carte Noire est une marque ancrée dans le quotidien des Français, qui sait se renouveler pour satisfaire les passionnés du café. www.cartenoire.fr

PICADELI
Picadeli, c’est un bar à salades en libre-service qui permet à chacun de composer sa salade selon ses envies. Quels que soient les ingrédients, vous payez un prix unique au kilo. Petite faim, grande faim… à vous de choisir ! Bénéficiant de multiples brevets, nos bars à salades sont connectés et équipés d’un système de froid intelligent. La fraîcheur et la qualité des produits sont assurées et la sécurité alimentaire optimisée. www.picadeli.com

PRESIDENT
Marque internationale présente dans plus de 150 pays dans le monde, leader du fromage en Europe, Président est la référence des produits laitiers français, qui valorise la gastronomie française hors des frontières. Leader en France en fromage et beurre et présent dans 85% des foyers français, Président offre la plus grande diversité de fromage, de beurre et de crème de qualité et a fêté ses 50 ans en 2018. www.president.fr

GROUPE AOSTE
Leader français de la charcuterie, le Groupe Aoste est présent sur les marchés du «sec» (jambon et saucisson) et du «cuit» (jambon, saucisses hot dog et cocktail). Sur un marché sensible aux évolutions des attentes des consommateurs, le Groupe Aoste a pour ambition de proposer des produits associant plaisir du goût, accessibilité prix et qualité nutritionnelle. Qualité et Innovation constituent ainsi deux priorités du Groupe. www.groupeaoste.com

D’AUCY
L’histoire de d’aucy commence en Bretagne en 1965. En 1979, d’aucy devient partie intégrante d’une entreprise coopérative. Aujourd’hui, et depuis près de 50 ans maintenant, d’aucy s’emploie à vous offrir le meilleur de ses légumes, qu’ils soient en conserves, surgelés ou dans nos plats préparés. C’est toujours depuis le coeur de sa Bretagne natale que d’aucy travaille chaque jour avec ses 1500 agriculteurs-adhérents à la production de vos légumes, car ceux-ci sont pour la majorité produits dans la région et en France.www.daucy.fr

FAMILLE MICHAUD APICULTEURS (LUNE DE MIEL)
Yves Michaud, ingénieur & apiculteur, fonde la société Famille Michaud Apiculteurs. Déplaçant ses ruches au fil des saisons et récoltes, Yves Michaud devient précurseur de la transhumance apicole et met au point des techniques apicoles inédites. Au fil des décennies, Famille Michaud Apiculteurs a concilié terroir et modernité pour devenir leader européen du miel et des produits sucrants d’origine naturelle (sirops d’érable et d’agave). www.famillemichaud.com

CANDIA
Depuis sa naissance, Candia met tout son savoir-faire au service de ses consommateurs pour leur offrir un lait toujours plus qualitatif, adapté à toutes les envies et tous les besoins de la famille. Née en 1971, la marque Candia est devenue leader du marché français du lait de consommation grâce à de nombreuses initiatives originales qui ont su marquer l’histoire du lait : bouteilles UHT, briques avec bouchon, lait aromatisé, lait enrichi, lait de croissance… www.candia.fr

STOEFFLER
A l’origine de Stoeffler, il y avait un homme, Robert Stoeffler, charcutier de métier qui produisait et vendait ses produits dans son petit atelier à Boersch. Depuis, Stoeffler a pris de l’envergure mais nous gardons la même ambition que Robert Stoeffler : partager la gastronomie alsacienne et offrir des moments de gourmandise. Aujourd’hui, nos choucroutes, flammekueches et knacks d’Alsace sont connues, consommées et appréciées dans toute la France. www.stoeffler.com

BIOFUTURE (QUINTESSENS ET HOLIFOOD)
L’univers QuinteSens et Holifood, c’est une nouvelle approche de l’huile. Une approche saine, équilibrée, gourmande et respectueuse de l’environnement. Une approche non plus axée sur un bénéfice isolé mais sur la couverture complète des véritables attentes consommateurs. Une approche pour aider chacun à faire le meilleur choix alimentaire possible pour rester en bonne santé. www.quintesens-bio.com

FLEURY MICHON
En 1905, Félix Fleury s’associe en 1905 à Lucien Michon, son beau-frère négociant en viande, tous les deux d’origines vendéennes… 112 ans plus tard, l’entreprise, toujours indépendante et familiale, continue de considérer la qualité de la relation avec ses consommateurs comme la priorité N°1. Cette démarche a permis à Fleury Michon de devenir l’une des marques alimentaires les plus consommées en France. www.fleurymichon.fr

GROUPE ARTERRIS
Acteur historique du Sud de la France, Arterris fédère plus de 25 000 agricultrices et agriculteurs, sur un territoire vivant, actif et productif, qui s’étend des portes de la Gascogne, à l’Ouest, aux contreforts des Alpes, à l’Est. C’est aujourd’hui un Groupe très polyvalent et fier de ses valeurs qui accompagne ses adhérents, dans le développement et la diversification de leurs exploitations agricoles. www.arterris.fr

GUYADER GASTRONOMIE
Nous sommes en 1930 à Landrévarzec (29). Yves Guyader, grand-père de l’actuel président Christian, ouvre un atelier de salaison dans le bourg de la commune finistérienne. Guyader Gastronomie, dont la charcuterie est le métier d’origine, a diversifié ses activités en lien avec l’évolution des habitudes de consommation. Yves, Jean, Denise, et aujourd’hui Christian, ce sont quatre générations de Guyader qui se sont succédées à la tête de l’entreprise. www.guyader.com

ST MAMET
St Mamet est la marque française du fruit depuis plus de 60 ans maintenant. Née de la passion d’une poignée d’arboriculteurs. Et oui, le temps passe vite. Nous sommes le fruit sous toutes ses formes (ou presque) : salades de fruits en morceaux, fruits en morceaux, cups de fruits, compotes… Le Sud est notre ancrage naturel depuis toutes ces années. C’est à Nîmes et Vauvert dans le Gard que vous nous trouverez, au plus près des vergers des arboriculteurs de la coopérative avec laquelle nous sommes engagés. www.saintmamet.com

ALPINA SAVOIE
Bien dans son époque, ALPINA SAVOIE appartient au club très fermé des entreprises plus que centenaires : elle a vu le jour en 1844 ! Elle fête ses 170 ans en 2014 ! Depuis 1844, ALPINA SAVOIE, le plus ancien semoulier pastier français, concilie recettes d’hier et envies d’aujourd’hui pour développer une offre qui conjugue qualité et originalité. www.alpina-savoie.com

JACQUET BROSSARD
Acteur majeur de la boulangerie-pâtisserie industrielle Française, Jacquet Brossard est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de spécialités de pains et de pâtisseries industrielles à travers ses marques Jacquet, Brossard et Milcamps. Jacquet Brossard est une entreprise au cœur de laquelle il fait bon vivre et aller de l’avant. Pour créer cet environnement, elle cultive un esprit coopératif et des valeurs humaines fortes : Progrès, Persévérance et Coopération. www.jacquetbrossard.com

LE GAULOIS
Depuis plus de 30 ans, les produits Le Gaulois vous proposent des volailles 100% nées, élevées et préparées en France. Autant d’occasions de multiplier les bons repas et de partager de savoureux moments ! En s’appuyant sur le savoir-faire d’éleveurs qui s’engagent pour la qualité, la marque Le Gaulois accompagne votre quotidien avec une large variété de produits sûrs, sains et savoureux. www.legaulois.fr

DANONE
La mission de Danone est « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », la société est un leader mondial dans quatre métiers : les Produits Laitiers & d’Origine Végétale, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. L’entreprise dispose ainsi d’un porte-feuille unique de produits tournés vers la santé, qui permet à Danone d’être un acteur majeur de la révolution de l’alimentation. www.danone.fr

SAVEOL
Les producteurs de la coopérative Savéol cultivent avec passion une gamme innovante de fruits et légumes de haute qualité et de goût dans le respect de l’environnement. Les producteurs de la coopérative Savéol se fédèrent autour d’une vision commune : partager et transmettre aujourd’hui les moyens de relever les défis de demain. Cette perspective s’appuie sur « un projet » et les 4 piliers de la devise Savéol : oser, s’impliquer, respecter et mesurer. www.saveol.com

Plus d’informations sur la Communauté Pour nourrir demain : communaute.pour-nourrir-demain.fr


 


 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international