Viviane, créatrice de Pronto Café, pouvez-vous me présenter votre société ?
Pronto Café est une jeune start-up qui lance le premier café avec un savoir faire totalement made in France.
Il se présente sous forme de mini-filtres avec à l’intérieur 8g de café moulu Grand Cru, vous n’avez besoin que d’un peu d’eau chaude pour découvrir les saveurs les plus cachées du café et profiter de ses incroyables vertus.
Le but étant de déguster une très bonne tasse de café sans amertume, n’importe où et n’importe quand et sans l’aide d’aucune machine.
Quelle est votre vision de l’innovation dans le secteur agro-alimentaire ?
Mélanger la nutrition de haute qualité avec des modèles d’affaires.
Jusqu’à présent, l’objectif a été de créer une nourriture adaptés aux nouveaux mode de vie.
La nourriture est devenue ergonomique, fonctionnelle et communicative.
Je pense que dans l’avenir, la performance nutritive de celle-ci surpassera la texture et peut être même le goût en terme d’importance, lorsque l’objectif principal serait de comprendre les effets des aliments sur notre corps.
C’est pour cela que c’est aussi important pour moi de travailler avec un produit si noble comme le café.
Il y a eu des réelles découvertes sur le bienfait du café filtre et je veux mettre cela en avant dans la marque.
Quels sont vos projets de développement ?
Dans un premier temps, les objectifs sont de faire connaître, augmenter les points de ventes et affirmer la marque, tout en fidélisant cette première et nouvelle communauté de consommateurs de Pronto Café.
Pour cela, j’aimerai mettre en place une réel équipe autour de cette start-up en cherchant des fonds d’investissement dans le but de produire des actions marketings et commerciales toujours plus importantes qui auront pour but d’éveiller une irrésistible curiosité autour de la marque et susciter un réel intérêt « d’appartenance ».
Je veux montrer que Pronto Café est non seulement une nouvelle marque de café mais aussi un mode de vie afin de devenir l’option « réflexe » café pour le consommateur, le tout en donnant une nouvelle identité au café made in France dans le monde.
Quel est l’exemple d’entreprise innovante qui vous inspire ?
Le concept EatWith. https://www.eatwith.com/
Votre conseil ou devise qui vous éveille au quotidien ?
« Keep calm ! »
Plus d’information sur www.prontocafe.eu