Qui n’a jamais craqué en essayant de faire sortir le ketchup de sa bouteille en verre ?
LiquiGlide a résolu ce problème en proposant des surfaces de pakaging glissantes et humides en permanence afin que les liquides visqueux glissent facilement de leurs emballages.
Basée à Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), LiquiGlide a été développé dans le laboratoire Varanasi Research Group au MIT.
L’inventeur, Dave Smith, un étudiant qui essayait de résoudre le problème de l’hydrate de méthane qui s’accumule dans les pipeline de pétrole et de gaz s’est rendu compte que ses recherches pouvaient être appliquées à des biens de consommation et à des applications d’emballage.
En 2012, il publie, sur Youtube, une vidéo de démonstration de sa technologie avec une bouteille de ketchup créant, à sa grande surprise, une viralité forte sur le réseau social.
Des centaines d’entreprises agro-alimentaires le contacte alors afin de pouvoir bénéficier de cette invention rapidement.
Suite à ce succès « pré-commercial », Dave Smith créé son entreprise LiquiGlide Inc et dépose tous les brevets associés à son invention.
La mission de la marque est de « changer la façon dont tous les liquides coulent » et le fondateur compare son ambition à celle de la roue qui a changé le transport !
La vision de Dave Smith est : « Non seulement nous voulons révolutionner l’emballage des consommateurs réduire les déchets et réaliser des économies ; mais nous sommes aussi motivés pour sauver des vies et d’améliorer le monde, mais chaque chose l’une après l’autre ! »
Sans concurrent actuellement, la société a réalisé une seconde levée de fond de 7 millions de dollars en 2015 via les fonds d’investissments américains Roadmap Capital et Struck Capital.
Plus d’informations sur www.liquiglide.com