• Accueil
  • Nos services
  • Qui sommes-nous ?
  • Happyfeed
  • Contact
  • Lettre d’info
  • FR
  • EN

Pour nourrir demain

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs d’Happyfeed, partagent sur ce site leurs visions pour une alimentation positive : pour nourrir ce que nous voulons être

Menu
  • Accueil
  • Nos services
  • Qui sommes-nous ?
  • Happyfeed
  • Contact
  • Lettre d’info
  • FR
  • EN
 › Décodage start-up › Décodage de start-up : LiquiGlide (USA)

Décodage de start-up : LiquiGlide (USA)

Pour Nourrir Demain 7 octobre 2016     Décodage start-up

Qui n’a jamais craqué en essayant de faire sortir le ketchup de sa bouteille en verre ?
LiquiGlide a résolu ce problème en proposant des surfaces de pakaging glissantes et humides en permanence afin que les liquides visqueux glissent facilement de leurs emballages.
Basée à Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), LiquiGlide a été développé dans le laboratoire Varanasi Research Group au MIT.
L’inventeur, Dave Smith, un étudiant qui essayait de résoudre le problème de l’hydrate de méthane qui s’accumule dans les pipeline de pétrole et de gaz s’est rendu compte que ses recherches pouvaient être appliquées à des biens de consommation et à des applications d’emballage.
En 2012, il publie, sur Youtube, une vidéo de démonstration de sa technologie avec une bouteille de ketchup créant, à sa grande surprise, une viralité forte sur le réseau social.
Des centaines d’entreprises agro-alimentaires le contacte alors afin de pouvoir bénéficier de cette invention rapidement.

Suite à ce succès « pré-commercial », Dave Smith créé son entreprise LiquiGlide Inc et dépose tous les brevets associés à son invention.
La mission de la marque est de « changer la façon dont tous les liquides coulent » et le fondateur compare son ambition à celle de la roue qui a changé le transport !
La vision de Dave Smith est : « Non seulement nous voulons révolutionner l’emballage des consommateurs réduire les déchets et réaliser des économies ; mais nous sommes aussi motivés pour sauver des vies et d’améliorer le monde, mais chaque chose l’une après l’autre ! »
Sans concurrent actuellement, la société a réalisé une seconde levée de fond de 7 millions de dollars en 2015 via les fonds d’investissments américains Roadmap Capital et Struck Capital.
Plus d’informations sur www.liquiglide.com

Décodage start-up

 Article précédent

Les marques françaises doivent innover plus !

Article suivant 

Décodage de start-up : euglena (Japon)

Sujets en relation

evenementPND 480x320 - PRE-INSCRIPTION :  "Pour Nourrir Demain" fait son évènement !
PRE-INSCRIPTION : « Pour Nourrir Demain » fait son évènement !
3 480x320 - Un shot de café - Java Shots
Un shot de café – Java Shots
primeal 8728 coudes demi complets cuisson rapide 500g 2019 244x320 - Priméal propose de nouvelles pâtes !
Priméal propose de nouvelles pâtes !
1 1 480x320 - Des chips de pâtes italiennes - Pasta Snacks
Des chips de pâtes italiennes – Pasta Snacks

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Derniers articles

3 55x55 - Un shot de café - Java Shots
Un shot de café – Java Shots
primeal 8728 coudes demi complets cuisson rapide 500g 2019 55x55 - Priméal propose de nouvelles pâtes !
Priméal propose de nouvelles pâtes !
1 1 55x55 - Des chips de pâtes italiennes - Pasta Snacks
Des chips de pâtes italiennes – Pasta Snacks
emballages carton article 55x55 - Plus de 6 jeunes sur 10 changent de marques en raison des emballages - Process Alimentaire
Plus de 6 jeunes sur 10 changent de marques en raison des emballages – Process Alimentaire
Sans titre 6 55x55 - Des pop-corn qui sortent du lot - Popcorn Shed
Des pop-corn qui sortent du lot – Popcorn Shed
Sans titre 5 55x55 - Des sodas pas comme les autres - Gardu Muti
Des sodas pas comme les autres – Gardu Muti
074acc0c02a2da467989809faef9c998 55x55 - La génération Z modifie la fréquence des repas
La génération Z modifie la fréquence des repas
Sans titre 4 55x55 - Le singe aux noix saines - Olomomo
Le singe aux noix saines – Olomomo
Sans titre 3 55x55 - Du probiotique fun pour les enfants - Yili
Du probiotique fun pour les enfants – Yili
home block image1 55x55 - Avez-vous pensé à la certification B Corp pour votre entreprise ?
Avez-vous pensé à la certification B Corp pour votre entreprise ?

Qui sommes-nous ?

 

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs d’Happyfeed, mettent en lumière les acteurs et les initiatives qui agissent pour une alimentation positive… Plus d’info

Rechercher

Happyfeed Factory

Service de conception, production et industrialisation de nouveaux produits alimentaires

Service de veille


Happyfeed Veille est un service de veille pour découvrir les entreprises alimentaires innovantes «hors des radars», à l’international et dont les produits sont non commercialisés en France afin d’identifier vos futurs concurrents ou partenaires et comprendre les facteurs clés de réussite des nouveaux produits alimentaires.

Copyright Happyfeed 2019