freightfarms - Décodage de start-up : Freight Farm (Etats-Unis)
La société Freight Farms propose des fermes végétales dans des conteneurs (containers) recyclés et équipés de tous les outils nécessaires à la culture et à la récolte de plantes comestibles toute l’année.
Peu importe l’emplacement géographique, le climat ou les saisons, le conteneur Fret Farms est autonome et reste donc indépendant des conditions extérieures.
freight farms 1 custom 102ae67e534e8b4ed9b9ea10534ca22e406f683f s900 c85 - Décodage de start-up : Freight Farm (Etats-Unis)
La lumière est générée par des bandes lumineuses LED à base des spectres de rouge et bleu, spectres idéaux pour l’optimisation de la photosynthèse.
Environ 10 litres d’eau par jour et par conteneur suffisent pour la culture hydroponique à travers une solution d’eau riche en éléments nutritifs directement distribuée vers les racines des plantes.
L’ensemble des conditions de températures et d’humidité est géré par une série de capteurs qui contrôlent et régulent le conteneur, et les informations sont accessibles à tout moment sur une application smartphone dédiée.
Ce système de ferme végétale autonome permet, aujourd’hui, de cultiver des salades et des herbes aromatiques.
Plus d’informations sur www.freightfarms.com