Dear Muesli, la marque française spécialisée dans le petit-déjeuner « Eat good, be great », annonce aujourd’hui une levée de fonds de 500 000 euros.

Cette augmentation de capital est réalisée par Kima Ventures, Axel Adida (COO Digital de L’Oréal) et Eurydice, qui rejoignent Philippe Bloch (Colombus Café) et Alexandre Ichaï (Ava Capital), investisseurs historiques.

La marque parisienne souhaite s’imposer comme le leader de la nutrition saine et gourmande en lançant DM+, « la première solution de muesli personnalisé ».

Capture d’écran 2018 06 13 à 16.12.01 - Dear Muesli lève 500 000 euros pour lancer son module de nutrition personnalisée

Fondée en 2015 par Bakang Bakang-Tonjé, Dikom Bakang-Tonjé et Sylvain Leba, la marque healthy propose du muesli, du granola et des snacks préparés de façon artisanale, dans ses ateliers en Île-de-France, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Cette levée de fonds va permettre à Dear Muesli de lancer DM+, la première solution de nutrition personnalisée qui donnera au consommateur la possibilité d’obtenir des recettes de muesli parfaitement adaptées à ses besoins et ses goûts.

Construite en étroite collaboration avec une solide équipe R&D (nutritionnistes, data scientists et bio-informaticiens), la solution DM+ permettra d’avoir facilement accès à une alimentation sur-mesure.

Après avoir répondu à un questionnaire précis, le consommateur recevra chaque mois deux recettes lui correspondant d’un point de vue nutritionnel et gustatif. L’élaboration des recettes est basée sur un algorithme d’analyse sensorielle et phénotypique générant plus de 400 millions de combinaisons de muesli différentes.

Dikom Bakang-Tonjé, co-fondateur de Dear Muesli, a déclaré : « Dear Muesli est né dans notre cuisine, avec la volonté de faire des recettes gourmandes et saines pour les personnes qui nous entouraient. Cette levée de fonds et le développement de DM+ est un tournant décisif dans la concrétisation de notre vision. Nous allons désormais pouvoir proposer, à tous, une nutrition personnalisée, en fonction de leur besoins, pour se sentir bien au quotidien ».

box noel 2017 768x768 - Dear Muesli lève 500 000 euros pour lancer son module de nutrition personnalisée

Plus d’informations sur Dear Muesli.