Actualité agro-alimentaire

d’aucy sollicite les consommateurs pour créer une gamme de conversion au bio

La coopérative d’aucy s’engage dans une conversion de sa production vers le bio et joue la carte de la franchise en expliquant aux consommateurs que cette conversion ne peut pas se faire en claquant des doigts mais doit passer par des étapes qui peuvent prendre plusieurs années en fonction des cultures : changement des méthodes de travail, gestion de coûts de production, analyse des rendements,…

En effet, le groupe d’aucy fait évoluer ses pratiques agricoles dans le cadre d’une transition agro‑écologique ambitieuse et durant ces 2 à 3 ans de conversion, les produits cultivés selon le cahier des charges bio ne seront pas reconnus comme tels et les consommateurs les retrouvons en magasin en tant que produits conventionnels.

Alors pour accompagner cette conversion, la marque a choisit d’impliquer le consommateur dans la démarche à travers un site internet dédié (D’aucy c’est vous aussi !) permettant de définir le choix des légumes, le type d’emballage (bocal ou conserve), le type d’étiquette, le réseau de distribution et surtout le prix des produits « conversion » pour aider les différents agriculteurs à passer à des cultures bio.

Pour contribuer à la démarche : www.daucycestvousaussi.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international