daucy2 - d’aucy lance la gamme BIEN CULTIVÉS

d’aucy lance la gamme BIEN CULTIVÉS, des légumes français en bocal pour réconcilier les enjeux du mieux vivre des agriculteurs et du mieux manger des consommateurs.

BIEN CULTIVÉS est la première gamme de légumes en conserve issus d’exploitations françaises et certifiées Haute Valeur Environnementale. Cultivés en plein champ, ces légumes sont récoltés à pleine maturité et conditionnés dans des bocaux en verre.

Développée par d’aucy, BIEN CULTIVÉS est une gamme 100 % française qui concilie écologie, plaisir et accessibilité. Plus encore, cette gamme fait de chaque achat, un acte d’engagement qui se concrétise immédiatement en contribuant financièrement à l’agriculture engagée.

Tous les produits sont Nutriscore A, sans conservateur et sans arôme ajouté. Sains et naturels, les produits BIEN CULTIVÉS peuvent se déguster nature ou se cuisiner pour apprécier toute la saveur des bons légumes.

Que signifie bien cultiver ?

Pour la marque d’agriculteurs, il n’y a pas une agriculture mais des agricultures avec des hommes et des femmes passionnés et engagés. Pour contribuer à une meilleure alimentation, il est essentiel que chacun d’entre eux puisse mieux cultiver et mieux valoriser sa production. C’est pourquoi, d’aucy défend aujourd’hui une agriculture durable mais surtout plurielle et complémentaire.

Celle-ci permet à chaque producteur de choisir son mode de culture le plus adapté. Ainsi la marque s’engage à les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques culturales qui ont du sens pour la terre, pour l’homme et l’alimentation.

BIEN CULTIVÉS incarne cette nouvelle vision d’une agriculture durable basée sur l’agroécologie. Elle valorise également le travail des 30 premiers agriculteurs de la coopérative ayant déjà obtenu la certification Haute Valeur Environnementale pour leur exploitation.

Regarder l’émission Les coulisses de la gamme « Bien cultivés » de d’aucy

Capture decran 2021 05 07 a 11.48.32 1024x580 1 - d’aucy lance la gamme BIEN CULTIVÉS

Qu’est-ce que l’agroécologie ?

L’agriculture durable est basée sur l’agroécologie. Pour que la terre continue de nous nourrir tous aujourd’hui et demain, il faut en prendre soin et la cultiver sans épuiser ses réserves.

Il faut respecter son rythme, sa biodiversité, ses ressources en eau afin qu’elle puisse à son tour prendre soin de chacun, en offrant des récoltes généreuses et saines.

Un cercle vertueux pour le bénéfice de tous. Voilà tout l’objectif de l’agroécologie, basée sur le respect des synergies entre les différentes ressources naturelles.

L’agroécologie combine connaissance moderne des éco-systèmes et techniques de culture traditionnelles.

La certification HVE : Haute Valeur Environnementale

Valoriser plutôt que développer. d’aucy accompagne ses agriculteurs dans une démarche vertueuse avec la certification HVE. Cette certification répond à un cahier des charges différent du bio. Elle permet d’assurer que les produits sont issus d’exploitations qui répondent à des critères très exigeants de préservation de l’environnement.

La certification Haute Valeur Environnementale (HVE) est une reconnaissance officielle portée par le ministère de l’Agriculture. Elle correspond au niveau d’excellence du dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles.

Plus d’informations sur www.daucy.fr

daucy01 - d’aucy lance la gamme BIEN CULTIVÉS

daucy3 - d’aucy lance la gamme BIEN CULTIVÉS

 

 

Donnez votre avis sur cette information !